BNPAUTO | قطع غيار أصلية
Featured image

DESCRIPTION ET FONCTIONNALITÉ

CONSTRUCTION DES PLAQUETTES DE FREIN TOMEX BRAKES:

  • SCORCHING
    Il s’agit de la couche supérieure du matériau de friction soumis à un traitement thermique spécial, qui soutient le processus de rodage de la Plaquettes sur le disque de frein.
  • MATÉRIAU DE FRICTION
    Une couche de friction de la plus haute qualité, dont la composition a été développée par le laboratoire Tomex selon des paramètres strictement définis conformément aux plus hauts standards européens. Un composé de haute qualité assurant à la fois le confort d'utilisation du coussin et sa durabilité, ainsi que la sécurité et l'efficacité du freinage. Cette couche est pressée, puis chauffée ("trempée") et poncée pour obtenir une surface parfaitement uniforme avec une consistance uniforme et une résistance exceptionnelle. Si le constructeur automobile le prévoit, les chanfreins et les rainures sont également usinés conformément aux paramètres de la pièce d'origine.
  • COUCHE INTERMÉDIAIRE
    Une couche qui renforce l’assemblage de la couche de friction avec la plaque de support, ce qui permet en outre de réduire les vibrations dans le système de freinage, et donc le phénomène de "grincement".
  • COLLE
    La couche de colle de la plus haute qualité relie la surface de la plaque de support à la couche intermédiaire.
  • PLAQUE SUPPORT
    Le traitement de la surface par ordinateur suivant les paramètres du produit OE et la découpe précise de la plaque permettent une installation facile et un ajustement parfait du bloc dans le disque. Les plaques sont en outre sablées, ce qui les nettoie mécaniquement de toute contamination, et améliore la surface de montage avec le matériau de friction.
  • PLAQUE ANTI-VIBRATION (dite SHIM)
    Une plaque spéciale en métal et recouverte de caoutchouc des deux côtés, qui est installée chaque fois que le constructeur automobile le demande. La plaque amortit le bruit, évitant ainsi le grincement des freins pendant toute la durée de vie de la plaquette.

TECHNOLOGIE SCORCHING

La technologie avancée « scorching » utilisée par Tomex consiste à brûler des composants organiques de la couche supérieure du matériau de friction. Ce processus est réalisé à l'aide de lampes infrarouges modernes à une température comprise entre 600 et 800 ° C. Il assure un meilleur ajustement de la Plaquettes au disque de frein, permettant une efficacité de freinage élevée immédiatement après l'installation de la Plaquettes et minimisant la période de rodage de la Plaquettes sur le disque. De plus, la chauffe contribue à réduire le phénomène de "grincement" des freins. Le processus n’influe pas sur la plaque support des plaquettes.

Categories

  • No categories

Recent Posts

No recent posts